Notre savoir-faire
Découvrez notre savoir-faire reposant sur des techniques traditionnelles et artisanales. De la sélection des fruits à leur mise en pot, nous veillons à traiter nos produits avec le plus grand soin pour vous en offrir le meilleur.
JeanMichel_9354

Nos garanties
Faible teneur en sucre
Sans OGM, sans huile de palme
Sans conservateur, sans colorant
Forte teneur en fruits

Jean-Michel Legras, créateur des Confitures de Louise

Jean-Michel Legras a fondé Les Confitures de Louise en 2014 et devient membre de la Fédération des Artisans Confituriers de France. Il est porteur également depuis peu de l’appellation Artisans Gourmands de Nouvelle-Aquitaine, certifiant la qualité de ses produits.

Les Confiture de Louise sont faites avec des fruits de table donc d’une excellente qualité, issus de productions locales en raisonnées, également Bio pour une grande partie, et de jardin privés n’ayant reçu aucun traitement, le jus de citron lui aussi est Bio. Les cuissons sont douces et faites en chaudrons cuivre par petites quantités, avec un taux de sucre bas, afin de valoriser le fruit et ses arômes.

 

confitures-de-louise-myrtille-fruits-rouges

La sélection des produits

Nous privilégions les producteurs locaux, afin de traiter nos fruits dans les meilleures conditions.

Nous nous efforçons également de respecter la saisonnalité. La qualité des Confitures de Louise ne peut exister sans de bons produits et sans respect de la tradition.

grand-succes-confitures-de-louise

La préparation

Le plus grand soin est apporté à la préparation avant la cuisson au chaudron

La préparation est entièrement réalisée manuellement, dans le plus grand respect des produits

confitures-de-louise-savoir-faire

La cuisson au chaudron

Nos confitures sont cuites dans des chaudrons en cuivre et par petites quantités, avec moins de sucre que les confitures classiques afin de préserver l’authenticité du goût des fruits

Les confitures de Louise sont élaborées sans conservateur et sans colorant

confitures-de-louise-pate-a-tartiner

La mise en pot et la distribution

La mise en pot est réalisée de manière traditionnelle, par l’utilisation d’une louche 

Les produits sont vendus à travers la France auprès de partenaires qui sont souvent eux-mêmes créateurs et vendeurs de produits artisanaux.

confitures-de-louise-pate-a-tartiner-1-400x533
La pâte à tartiner

Des saveurs uniques

Nos pâtes à tartiner sont plus riches en saveur que les pâtes à tartiner classiques ! La forte teneur en noisettes, amandes, noix de pécan, grand cru de café, caramel beurre salé de Guérande (AOP) procure une émotion gourmande comme “un gros câlin” sans pareil. 

Les producteurs locaux à l’honneur

Nos réalisations sont faites dans la région bordelaise et nous privilégions les producteurs locaux pour tous nos fruits secs. 

Sans OGM et huile de palme

Évidemment sans OGM et sans huile de palme, nous utilisons de l’huile de noisette bio pour sa finesse et sa fluidité. Nous apportons un grand soin à la sélection des fèves de cacao afin de satisfaire les plus gourmands.